Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CAT Carrefour Meylan

information Carrefour

COMPTE RENDU CAT DE LA RÉUNION DU COMITE D’ETABLISSEMENT CARREFOUR MEYLAN DU 26 MAI 2016

Etaient présents à la réunion : CAT, CFTC, CFE/CGC, FO.

Ä Approbation du procès verbal de la réunion du 21 avril 2016.

La CAT n’approuve pas le procès-verbal de la réunion du 21 avril 2016 aux motifs que le point 6 n’a pas été présenté mais reporté.

Ä Approbation du procès verbal de la réunion extraordinaire du 21 avril 2016.

La CAT approuve le procès-verbal de la réunion extraordinaire du 21 avril 2016 que si les modifications énoncées sont reportées.

ÄRésultats économiques.

Le chiffre d’affaire sur le mois d’avril est de 13924.8K€ en régression de 8.1%.

Les frais de personnel sur le mois d’avril sont de 1364K€ en régression de 6.5 %.

L’intéressement représente à fin avril : 0.15 du CA part national, 180€ parcours client et 10€ CA HT SDV.

Le nombre de débits clients est en régression de 0.3%, le panier moyen régresse de 6.1%.

ÄAttributions professionnelles

510 personnes forment l’effectif à fin avril. Cet effectif est composé de 236 femmes et de 274 hommes. Il se décompose de la manière suivante : 31 cadres, 1 agent de maîtrise, 478 employés dont 371 temps complets et 138 temps partiels, ce qui représente 491 CDI et 19 CDD.

Aucun changement de niveau

La C.A.T sur la partie attributions professionnelles constate :

Un effectif en régression de 30 salariés par rapport à avril 2015, dont 33 temps complets en moins et 3 temps partiels en plus.

Les heures travaillées progressent de 2411 heures sur le mois d’avril 2016 par rapport à avril 2015.

Les heures travaillées en caisse régressent de 1854 heures sur le mois d’avril 2016 par rapport à avril 2015.

Les heures travaillées au service sécurité extérieur progressent de 105 heures sur le mois d’avril 2016 par rapport à avril 2015.

Les heures complémentaires régressent de 78 heures sur le mois d’avril 2016 par rapport à avril 2015.

Les heures de modulation régressent de 37 heures sur le mois d’avril 2016 par rapport à avril 2015.

Les heures supplémentaires à 25% progressent de 7 heures sur le mois d’avril 2016 par rapport à avril 2015

Les heures supplémentaires à 50% progressent de 2 heures sur le mois d’avril 2016 par rapport à avril 2015.

Les heures de nuit régressent de 1227 heures sur le mois d’avril 2016 par rapport à avril 2015.

Les heures d’absences régressent de 1187 heures sur le mois d’avril 2016 par rapport à avril 2015.

Le total accident de travail et accident de trajet sur le mois d’avril régresse de 40.29%.

Le total de la maladie longue et courte durée régresse de 32.91% sur le mois d’avril.

Ä Attributions sociales et culturelles.

La trésorière présente les factures du mois d’avril 2016.

Les œuvres sociales sont en positif de 13740€ au 29/04/2016.

Les frais de fonctionnement sont en positif de 10600€ au 29/04/2016.

Les bons d’achat pour la fête des employés seront distribués a partir du 16 juin 2016.

Un spectacle de magie aura lieu dans les locaux de l’ex cafétéria pour le noël des enfants du personnel le 14décembre 2016.

La trésorière informe que le cinéma le Pathé augmente encore les places de cinéma de 8€10 à 8€50.

Ä Consultation du bilan comptable 2015 du C.E.

Mme YANA expert comptable du comité d’entreprise de Carrefour Meylan a effectué le rapport des comptes annuels et signale que ses travaux ne constituent pas un audit et à l’issue de ceux-ci, n’avoir pas relevé d’éléments remettant en cause la cohérence et la vraisemblance des comptes annuels.

La CAT signale que les comptes à priori sont bien gérés par la trésorière.

Ä Questions diverses.

La CAT demande quand seront remises en service les bornes photo, hormis le manque de chiffre d’affaires c’est un service clients ?

La direction signale que les jours de forte affluence cela fait planter les caisses.

La CAT demande quand et comment la direction compte régler les problèmes informatique réguliers concernant le système de livraison ? Pour rappel l’EPCS est le seul à avoir fait un chiffre d’affaire en positif sur le mois d’avril et encore une fois un service client qui risque de se dégrader.

La direction signale que c’est vraiment un problème récurant et va voir ce problème.

Vos élus C.A.T au comité d’établissement : Eric, Morgane, Bruno.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article