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Publié par CAT carrefour Meylan

Etaient présents à la réunion : CAT,CFE/CGC, FO.

Ä Approbation du procès verbal de la réunion du 15 octobre 2015.

La CAT approuve le procès-verbal de la réunion du 15 octobre 2015.

ÄRésultats économiques.

Le chiffre d’affaire sur le mois d’octobre est de 15260.3K€ en régression de 3.8%. Au cumul un chiffre d’affaire de 147114.1K€ en régression de 3.2%

Les frais de personnel sur le mois d’octobre sont de 1485.4K€ en progression de 5.5%. Au cumul les frais de personnel sont de 1910.7K€ en progression de 4.1%.

Intéressement : 0.20% CA HT, 180€ parcours client, 10€ CA HT SDV

La C.A.T malgré un chiffre d’affaire en baisse, constate que nous restons 1er en chiffre d’affaire au mètre carré de la région.

ÄAttributions professionnelles

509 personnes forment l’effectif à fin octobre. Cet effectif est composé de 236 femmes et de 273 hommes. Il se décompose de la manière suivante : 32 cadres, 1 agent de maîtrise, 476 employés dont 345 temps complets et 130 temps partiels, ce qui représente 484 CDI et 25 CDD.

La C.A.T sur la partie attributions professionnelles constate :

Un effectif en régression de 12 salariés par rapport à octobre 2014.

Au niveau des heures magasin, une progression de 437 heures travaillées sur le mois. Au cumul une progression de 6234 heures.

Au niveau des heures au service caisse, une progression de 279 heures travaillées sur le mois d’octobre 2015 par rapport à octobre 2014. Et au cumul une régression de 2582 heures.

Les heures complémentaires régressent de 71 heures sur le mois d’octobre 2015 par rapport à octobre 2014 et au cumul progresse de 1797 heures.

Les heures de modulation régressent de 719 heures sur le mois d’octobre 2015 par rapport à octobre 2014 et au cumul régressent de 4658 heures.

Les heures supplémentaires à 25% régressent de 3 heures sur le mois d’octobre 2015 par rapport à octobre 2014 et progressent de 10 heures au cumul

Les heures de supplémentaires à 50% progressent de 1 heure sur le mois d’octobre 2015 par rapport à octobre 2014 et au cumul progressent de 43 heures.

Les heures de nuit régressent de 179 heures sur le mois d’octobre 2015 par rapport à octobre 2014. Et au cumul une progression de 886 heures.

Les heures d’absences régressent de 1195 heures sur le mois d’octobre 2015 par rapport à octobre 2014, et au cumul régressent de 3943 heures.

Le total accident de travail et trajet sur le mois d’octobre régresse de 63.23%.Au cumul le total des accidents régresse de 39.60% par rapport à 2014.

Le total de la maladie longue et courte durée régresse de 11.93% sur le mois d’octobre. Au cumul le total maladie régresse de 1.63 % par rapport à 2014.

La maladie de courte durée sur le mois d’octobre progresse de 114.43% par rapport à octobre 2014. Et au cumul progresse de 15.93%.

La C.A.T signale que nous avons le 2eme plus mauvais taux d’absentéisme de la région, pour nous cela est du à des conditions de plus en plus dures dans le magasin.

Ä Attributions sociales et culturelles.

La trésorière étant absente les factures d’octobre 2015 seront présentées à la prochaine réunion.

Le bon d’achat noël salarié sera distribué début décembre.

Le colis sera distribué le mardi 22 décembre de 8H à 18H.

Ä Information sur le projet nouvelle maintenance hypers.

Ä Information et consultation sur le renouvellement du contrat avec la société CAPDA

La C.A.T donne un avis favorable.

Ä Consultation annuelle sur l’affectation de la contribution logement 2015.

La C.A.T en préambule rappelle à la direction que l’employeur doit respecter les délais d’examen suffisant préalable aux consultations du Comité d’entreprise légalement prévues aux articles L2323-6 à L2323- 60, et aux articles L2281-12, L2323-72 et L3121-11 du code du travail, soit, en vertu de l’article L2323-3, un délai pour rendre un avis qui ne peut être inférieur à 15 jours de fait, sous peine de se voir rendre un avis réputé négatif.

Ce jour, aucune information n’est transmise avant ou pendant la réunion aux membres du C.E

La C.A.T pour ses raisons ne participera pas au vote.

Ä Questions diverses.

La C.A.T demande une vigilance concernant le surgelé et les produits frais en ces périodes de fête qui approchent. Les années antérieures les produits frais ainsi que le surgelé restaient dehors pendant des heures.

La direction y sera attentive.

La C.A.T demande comment sont assurés les salariés qui iront au container surgelé, celui-ci se trouvant au bord de la route, ainsi que de mettre du matériel de protection ?

La direction signale que les salariés sont bien assurés, comme les réceptionnaires et mettra des gilets à dispositions.

La C.A.T demande comment se fait il qu’au PLS les employés se soit vu refuser leur jour de repos pour la période noël et jour de l’an?

La direction confirme que ceux qui désirent un jour de repos ces semaines la, l’auront.

La C.A.T demande quand la direction s’occupera de régler le problème de glace dans les banques de congélation du magasin ?

La direction répond que le problème sera réglé par une profonde campagne de nettoyage.

La C.A.T signale que seulement 3 départs de prélèvements fonctionnent sur la batterie de caisse.

La direction va s’en occuper.

Vos élus C.A.T au comité d’établissement : Eric, Morgane, Jean-Christophe

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