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Publié par CAT carrefour Meylan

En préambule, notre organisation ne participera pas à la réunion, mais a travaillé sur les documents transmis par la direction et vous transmet ses commentaires.

Ä Information et consultation sur le bilan des actions de formation 2013

La R.H informe les membres du C.E sur le bilan des actions de formation 2013

- 284 employés dont 178 personnes distinctes pour un cout total à 123341€ et 2271 heures de formation.

La CAT les difficultés à recevoir de véritables formations sur le temps de travail.

Pour nous, l’écoute des salariés sur leurs besoins est insuffisante.

Nous constatons aussi que la commission formation du magasin est mise à l’écart de ces plans de formation. Seuls 178 salariés seront concernés par une formation (effectif du magasin, à fin 2013 520 salariés) certains salariés seraient ils excluent des formations ?

Pour l’année 2013, d’après vos documents transmis l’année dernière, 615 salariés étaient prévus sur une formation, la réalité étant tous autres seulement 284 salariés ont suivi une ou plusieurs formations.

Pour nous la formation professionnelle est une garantie pour nos emplois d’aujourd’hui et de demain. Pour ces raisons la CAT donne un avis défavorable

Ä Information et consultation du CE sur le bilan des actions de Formation sur le 1er semestre 2014.

La RH informe les membres du C.E :

Nombre de stagiaires prévus:

- 128 employés dont 96 personnes distinctes pour un cout total à 83923€ et 1229 heures de formation.

La CAT : Les inégalités devant les besoins en formation sont importantes.

Les difficultés à recevoir de véritables formations sur le temps de travail.

Pour nous, l’écoute des salariés sur leurs besoins est insuffisante.

Nous constatons aussi que la commission formation du magasin est mise à l’écart de ces plans de formation.

Pour l’année 2014, d’après vos documents transmis l’année dernière 1093 salariés étaient prévus sur une formation, la réalité étant toutes autres seulement 96 personnes ont suivi une ou plusieurs formations à fin juin 2014.

Pour nous la formation professionnelle est une garantie pour nos emplois d’aujourd’hui et de demain. Pour ces raisons la CAT donne un avis défavorable

Ä Information et consultation du CE sur la Mise en œuvre relative aux DIF, aux Contrats et Périodes de professionnalisation, aux formations tuteurs et à l’apprentissage, ainsi que des formations e-learning

La CAT défavorable, notamment sur le DIF dans son fonctionnement actuel à Carrefour et au sein du magasin. La nécessité de dégager en général plus de temps de formation pour les contrats jeunes

Sur la formation en e-learning (formation assistée par ordinateur) au-delà des nouveaux moyens mis en œuvre on se demande si ce moyen de formation sera efficace pour les salariés concernés. Donnerons-nous les moyens en termes d’organisation aux salariés de pouvoir se former sur leur temps de travail ?

L’absence de formateur ne risque-t-elle pas à certains moments de la formation d’être défavorable ?

La CAT s’interroge sur les perspectives de développement du tutorat au sein du magasin et sur la possibilité pour un salarié senior de devenir tuteur.

Ä Information et consultation du CE sur les orientations du plan de l’année 2015.

La CAT défavorable, notamment sur le fait que de nombreuses formations seront dispensées par les managers. Auront-ils le temps de former et de faire les suivis ?

Ce plan de formation dans l’ensemble est bon, mais auront nous les moyens en terme de temps, du à un manque d’effectif de pouvoir le concrétiser.

Votre élu CAT au comité d’établissement

Eric

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