Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par CAT carrefour Meylan

Une organisation syndicale pèse d’autant plus dans les négociations qu’elle représente un grand nombre de salariés et qu’elle est capable de les mobiliser. Le faible taux de syndicalisation en France n’est pas une fatalité. À la C.A.T nous voulons réconcilier le syndicalisme réformiste et constructif avec le plus grand nombre.

Le progrès social a toujours été induit par les revendications formulées par les organisations syndicales pour améliorer la vie et les conditions de travail des salariés.

Raison 1. LES SYNDICATS, C’EST RINGARD !

Si vous pensez que les syndicats ne sont pas adaptés aux problèmes de notre époque, alors il ne tient qu’à vous pour que ça change.Comment ? Eh bien, la meilleure façon c’est d’y adhérer en masse et ainsi vous aurez ainsi le poids nécessaire pour modifier ce que vous trouvez ringard. Et croyez-le ou non, à la C.A.T nous sommes preneurs !

Raison 2. JE N’AI PAS LE TEMPS !

C’est sûr, on n’a jamais le temps. Sauf que, quand on a un problème, on est content de trouver un syndicaliste qui a le temps de vous aider. Au fait, vous êtes-vous demandé comment il fait, lui, pour le trouver, ce temps qu’il vous consacre ?

Raison 3. CELA RISQUE DE NUIRE A MA CARRIERE !

La seule chose qui puisse nuire à une carrière, c’est le manque de compétence ou la faute professionnelle. Si vous vivez honnêtement votre appartenance syndicale et votre rôle de syndicaliste, comme c’est la règle à la C.A.T, personne ne vous en fera grief, au contraire.

Raison 4. C’EST TROP CHER !

La cotisation à un syndicat, c’est comme une assurance auto : ça coûte cher jusqu’au jour où on a un accident. Et dans la vie professionnelle, qui peut jurer qu’il n’aura jamais d’accident ?
Alors, quand on peut assurer une auto, on peut assurer sa propre personne pour moins cher en se syndiquant. D’autant plus que la cotisation syndicale est déductible des impôts à 66 %.

Raison 5. JE PREFERE TRAITER DIRECTEMENT AVEC MA HIERARCHIE.

Tant mieux, mais il peut aussi se produire que la hiérarchie en question refuse de vous écouter ou vous écoute sans vous entendre.
Dans ces cas-là, rappelez-vous que l’union fait la force et ce n’est pas qu’une devise sur les Armoiries de la Belgique…

Raison 6. LES SYNDICATS SONT POLITISES.

La C.A.T, depuis sa création en 1953, c’est l'indépendance totale et absolue du syndicalisme à l'égard des gouvernements successifs, des partis politiques, du patronat, des mouvements religieux et philosophiques ; cette indépendance constitue une garantie d’efficacité syndicale et de défense réelle et sérieuse de l'intérêt des salariés.

Raison 7. DEFILER DANS LA RUE EN HURLANT DES SLOGANS, ÇA NE ME DIT RIEN

À nous non plus. Et vous seriez surpris de savoir qu’un syndicat emploie ses délégués à bien d’autres missions.

Raison 8. LES SYNDICATS TRADITIONNELS SONT TROP MOUS

La C.A.T incite à rassembler, lorsque cela est possible, les salariés par delà les divergences entre les organisations syndicales qui ne sont pas le fait des salariés eux-mêmes. Cette démarche unitaire est fondamentale : face à des employeurs unis et organisés, les salariés ne doivent pas être divisés. Pour la C.A.T, l'unité et la solidarité des salariés constituent une condition essentielle du progrès social. C’est facile de casser du Mac Do, de faucher du transgénique, de conspuer patrons et ministres (« tous pourris »).

Raison 9. JE NE VEUX PAS M’ENGAGER.

Quelle tentation de se dire : « je suis au-dessus de la mêlée ! ». Mais c’est trop tard : dès la signature de votre contrat de travail, vous vous êtes engagé. Après, vous avez le choix entre subir sans broncher ou vous associer à ceux qui ont les mêmes problèmes que vous et qui se sont donnés les moyens de réagir et d’agir ensemble dans les situations difficiles.

Raison 10. CE SONT LES LEADERS QUI DECIDENT ET LA BASE DOIT EXECUTER

A la C.A.T la démocratie interne assure aux adhérents la maîtrise des décisions de l'organisation et du fonctionnement de leur syndicat. Dans la section syndicale C.A.T d’entreprise comme dans toutes les autres structures de la C.A.T on décide pas au sommet ; le rôle des adhérents est donc primordial.

Les prochaines élections des instances du personnel auront lieu début d’année 2015, cela va designer pour 4 ans les personnes qui vont vous représenter et défendre vos intérêts au sein du magasin. N’hésiter pas
Rejoignez la C.A.T un syndicat libre Autonome et indépendant au service des salariés

Commenter cet article